Voici des questions-réponses, et vous pouvez nous contacter si vous avez d’autres questions.

 

Vous pouvez réagir dans le groupe Facebook : Ambassadrices Françaises : Conseils, Interviews, Images.
(Accès direct au Sujet Populaire dans le groupe Facebook : Conseils Après d’être Ambassadrice.)

 

Question : Est-ce-que je peux devenir Miss l’année prochaine, alors que j’ai été élue Dauphine cette année ? (auprès d’un même comité!)

Réponse : Bien sûr que oui, et ça arrive très très souvent ! C’est pour cette raison qu’il faut bien respecter son comité pendant 1 an et tous les partenaires, car vous êtes jugée durant cette année… Si vous avez été au top = vous avez de grandes chances de devenir la prochaine Miss. Vous avez acquis de l’expérience et vous avez déjà développé un fan club !


Question : Est-ce-que je peux tenter ma chance auprès d’un autre comité, alors qu’il est en concurrence avec mon 1er comité ?

Réponse : Oui, si le second comité est d’accord, et dès lors que vous n’êtes plus ambassadrice en activité auprès du premier comité. Réfléchissez bien aux avantages et aux inconvénients. Par exemple, il est possible que vous ne soyez plus jamais invitée par votre 1er comité, lors d’évènements qui se déroulent les prochaines années.


Question : Est-ce-que vous pensez que je peux trouver un job dans le milieu de la mode, après mon année d’ambassadrice ?

Réponse : Oui, tout à fait ! Vous avez du croiser plusieurs stylistes, etc, et vous avez en principe discuté avec plusieurs personnes qui travaillent dans ce milieu. Durant votre année d’ambassadrice, vous avez su en profiter pour vous faire des contacts, et maintenant vous pouvez chercher à concrétiser votre projet.


Question : Est-ce-que vous pensez que je peux devenir égérie d’une marque ?

Réponse : Oui, c’est tout à fait possible ! En tant qu’ambassadrice, il est possible de croiser des personnes (par exemples : un styliste, une créatrice de bijoux) qui s’intéressent à vous afin de vous prendre par la suite comme égérie. La personne a surement eu un coup de cœur à votre égard. La plupart du temps, c’est parce que vous avez eu un très bon feeling avec la personne responsable de la marque.


Question : Est-ce-que je peux me faire photographier sans l’autorisation du comité après mon année d’ambassadrice ?

Réponse : Oui, si c’est sans votre couronne et sans votre écharpe. Sinon, il faut normalement encore demander l’autorisation car la couronne et l’écharpe représentent le comité. Certains comités sont moins exigeants donc ils l’autorisent sans de nouvelles demandes, mais il faut bien sûr que les photos ne nuisent pas aux comités.


Question : Est-ce-que je peux chercher à m’inscrire dans une agence de mannequins ?

Réponse : Oui, si votre profil peut correspondre.

Remarque : Attention car il y a des agences qui n’aiment pas spécialement les filles provenant du milieu des Miss, parce que ce n’est pas exactement la même activité. Il ne faut par exemple pas sourire lorsque l’on défile… et il y a une “vieille rivalité” entre ces 2 milieux, du fait que vous défilez gratuitement lorsque vous êtes ambassadrice…


Question : Pourquoi une agence de mannequins ne me voudrait pas, alors que j’ai été Miss ?

Réponse : Parce qu’en tant que Miss, vous avez appris à sourire, à “vous vendre vous”… alors que dans le mannequinat, c’est le contraire, il faut “vendre la tenue” et que vous devez donc être neutre, ne justement pas sourire afin de ne pas attirer le regard sur vous au lieu de la tenue. De plus, au niveau de votre physique, en tant que Miss, il est souvent accepté d’avoir un bassin (les hanches) un peu plus large… Alors que dans le mannequinat, il faut être “droite” le plus possible…

Remarque : Certaines filles (Miss ou pas) font un régime pour espérer devenir mannequin, mais il est impossible de mincir au niveau du bassin (ce sont des os !), donc c’est pour cela que ça devient “mission impossible”…


Question : Est-ce-que je peux maintenant rechercher d’autres photographes afin de me réaliser de nouvelles photos ?

Réponse : Oui, mais pensez à donner des nouvelles aux photographes qui vous ont proposé/parlé de projets pendant votre année d’ambassadrice. Ils sont prioritaires, non !?…

Remarque : Pensez à respecter les photographes qui vous ont soutenu avant, car vous pouvez créer de grosses déceptions et ça met des tensions par la suite (surtout si vous pouvez les croiser lors d’évènements et/ou de prestations). Lors de prestations (pour des stylistes, par exemple), il arrive que les photographes ont le droit de choisir/sélectionner les mannequins, donc d’en refuser certaines.


Question : Afin de progresser dans le domaine de la photographie, est-ce-que je peux demander des séances photos gratuites auprès de photographes professionnels ?

Réponse : Oui, vous pouvez demander, mais ils ne sont pas obligés d’accepter. Certains peuvent avoir la gentillesse d’accepter. En principe, vous avez déjà croisé des photographes professionnels lors de votre année d’ambassadrice et certains peuvent se sentir prioritaires pour des collaborations gratuites avec vous.

Remarque : Évitez de contrarier les photographes qui se sentent prioritaires car vous avez discuté avec eux pendant votre année d’ambassadrice. Essayez d’être toujours franche avec les photographes que vous croisez et qui peuvent avoir envie de vous photographier.


Question : Est-ce-que je peux maintenant accepter des séances photos où je suis en lingerie sur les photos ?

Réponse : Vous avez terminé votre année d’ambassadrice, donc oui ; mais vous risquez de décevoir certaines personnes qui vous soutiennent depuis le départ. Si vous souhaitez évoluer dans ce domaine en tant que mannequin = Il est évident que vous le faites sérieusement et ça se respecte. A vous de faire attention et veuillez à bien regarder le travail des photographes, etc…

Remarque : Certaines anciennes Miss France le font, donc pourquoi pas vous !?…


Question : Est-ce-qu’à mon tour je peux devenir déléguée d’un concours ?

Réponse : Dans certains groupes, il est très possible de le devenir car il y a souvent encore des places pour développer des concours dans les départements. Posez la question à la personne qui gère au niveau régional, et vous pouvez sans doute gérer un concours au niveau local ou départemental. Parfois, une déléguée souhaite laisser sa place, et donc il faut la remplacer. Il arrive souvent qu’une déléguée soit une ancienne ambassadrice. Ce n’est pas une activité facile donc il faut s’y connaitre un minimum.


Question : Est-ce-que je peux devenir « Influenceuse » via internet ?

Réponse : Bien sûr que oui car vous avez en principe un fan club qui vous suit déjà. Il y a des filles qui vous ont surement admiré durant votre année d’ambassadrice. A vous d’en profiter !


Question : Est-ce-que je peux moi-même donner des conseils à des personnes qui souhaitent devenir Miss ?

Réponse : Oui, et vous pouvez d’ailleurs accepter d’en donner via ce site internet.

Remarque : Merci de prendre contact, si vous voulez une interview pour la publier dans le site internet.


 

Avant d’être Ambassadrice …………. Pendant d’être Ambassadrice

 

 

Photographes-france.com

PCE