Dans cette page, il y a des réponses à des questions que peuvent se poser des ambassadrices, des photographes, et des responsables de comités, par rapport à notre site internet.

 

Tout d’abord, il faut savoir que ce site internet est NEUTRE entre les comités, et qu’il est par exemple courant de voir des photographes (journalistes ou pas) collaborer avec plusieurs comités, donc merci de respecter notre travail. Dans la photographie commerciale, les photographes travaillent pour des marques différentes, et ça ne pose aucun soucis. De plus, c’est la même chose au niveau des mannequins qui sont égéries de plusieurs marques et/ou qui défilent pour plusieurs marques, au cours de leurs parcours professionnels. Certains stylistes collaborent auprès de plusieurs comités ; etc…

 

Question : En tant que photographe officiel d’un comité, est-ce-que je peux faire publier régulièrement des photos dans ce site internet ?

Réponse : Oui, il est possible pour l’ambassadrice (la 1ère du concours) qui est en lien avec le comité pour lequel vous êtes photographe officiel. Il faut avoir l’autorisation du comité. Votre droit d’auteur est respecté, donc vous êtes indiqué(e) dans ce site internet. Par contre, il est possible que des conditions soient indiquées, dont le fait de pouvoir réaliser de temps en temps des sorties en commun, par exemple de vous accompagner afin de réaliser des images en backstage.


Si vous êtes photographe et avez déjà réalisé des photos auprès de plusieurs filles portant des écharpes d’ambassadrices.

Question : Est-ce que je peux demander à faire publier mes anciennes photos dans ce site internet ?

Réponse : Oui, s’il y a les autorisations des personnes photographiées, et si ça ne pose aucun soucis pour les comités concernés. Certaines photos peuvent également être utilisées pour des interviews d’anciennes ambassadrices.


Question : En tant que photographe (pro ou amateur), est-ce qu’il est possible de m’inviter à des sorties photos afin de photographier des ambassadrices  ?

Réponse : Oui, il est possible de vous inviter, si vous n’avez pas eu de soucis avec le(s) comité(s) concerné(s), si vous n’avez pas eu de soucis avec le(s) photographe(s) déjà invité(s), si vous avez notre autorisation pour venir.


Question : En tant que responsable d’un comité, est-ce-que je peux faire publier régulièrement des photos dans ce site internet ?

Réponse : Oui, il est possible pour l’ambassadrice (la 1ère de votre concours) qui est en lien avec le comité pour lequel vous êtes responsable. Vous nous donnez l’autorisation du comité et vous autorisez un ou plusieurs photographes à transmettre des photos. Par contre, il est possible que des conditions soient indiquées, dont le fait de pouvoir réaliser de temps en temps des sorties avec vos ambassadrices, par exemple de vous accompagner afin de réaliser des images en backstage en compagnie de votre photographe officiel.

 Si vous êtes intéressé(e), il est également possible d’organiser une Sortie Photo.


Question : En tant que 1ère d’un concours, est-ce-que je peux faire publier des photos dans ce site internet ?

Réponse : Oui, il est possible de le faire si l’autorisation du comité et des photographes dont vous indiquez des photos. Il faut respecter le droit d’auteur des photographes. Il est possible d’ajouter des photos plusieurs fois au cours de l’année. Par contre, il est possible que des conditions soient indiquées, dont le fait de pouvoir réaliser de temps en temps des sorties en commun, par exemple de vous accompagner afin de réaliser des images en backstage avec le photographe officiel du comité.


Question : Pourquoi ne voulez-vous pas publier des pages pour les Dauphines ?

Réponse : C’est pour mieux s’organiser et pour éviter des problèmes. Par exemple, une Dauphine peut devenir par la suite Miss, et donc il faut changer le nom d’une page dont dépend un permalien (le nom du lien www). Certaines personnes sont Dauphines plusieurs fois, avant d’arriver (ou pas) d’être Miss, et donc c’est trop compliqué à gérer. C’est la même chose concernant les interviews.


Question : En tant que 1ère de plusieurs concours, est-ce-que je peux avoir plusieurs pages dans votre site internet ?

Réponse : Oui si vous êtes arrivée plusieurs fois premières car vous avez surement eu des photos avec vos différentes écharpes, donc il faut séparer les photos. Il peut s’agir par exemple d’une page en tant qu’ambassadrice départementale et d’une page en tant qu’ambassadrice régionale. Il s’agit du même fonctionnement quand vous gagnez des écharpes à des concours différents (pas le même groupe de comités affiliés). Il est par contre possible que vous ayez une seule page si vous n’avez pas été ajoutée dans le site avant votre victoire au niveau supérieur et que les écharpes sont en lien avec le même groupe/réseau d’ambassadrices.


Question : A quel moment, il est possible de demander une interview pour une nouvelle ambassadrice ?

Réponse : Il est possible de faire une demande pendant l’année d’ambassadrice, mais l’interview ne sera faite qu’en fin d’année ou que l’année suivante. L’important est de surtout en savoir plus sur ce que l’ambassadrice a fait durant son année, ce qu’elle a appris, et des choses intéressantes qu’elle peut partager.


Question : En tant qu’ancienne ambassadrice, il est possible de demander une interview ?

Réponse : Oui, vous pouvez faire une demande si vous avez envie de nous raconter votre parcours, etc… Il faut avoir des choses intéressantes à dire. Il est préférable d’en parler avant avec le comité, mais ce n’est pas une obligation. Une demande peut éventuellement être faite par nous auprès de votre comité, si nous connaissons la personne responsable.

Remarque : Ce site n’accepte pas des critiques auprès de comités.


Question : En tant que responsable d’un comité, est-ce que je peux me faire interviewer ?

Réponse : Non, malheureusement, car ça peut influencer des personnes à s’inscrire à votre comité et ça peut déranger les autres comités.


Question : En tant qu’ancienne ambassadrice, est-ce que je peux faire retirer mon nom de famille qui est présent dans ce site internet ?

Réponse : Oui, votre nom peut être retiré, et uniquement la 1ère lettre de votre nom y reste !

Remarque : Cette situation arrive de temps en temps quand la personne ne veut pas que des collègues de travail sachent qu’elle a été ambassadrice dans le passé. Google partage ce genre d’informations.


Question : Pourquoi il n’y a pas un annuaire sur tous les concours ?

Réponse : Ce site internet se veut neutre et donc nous ne souhaitons pas orienter sur tels concours. Un annuaire peut déranger les comités qui se font la concurrence.


Question : Pourquoi il n’y a pas une page Facebook pour votre site internet ?

Réponse : La décision a été d’avoir un groupe de discussions sur Facebook car le site internet apporte principalement des conseils et de l’aide. Une page Facebook sert avant tout à publier des photos afin d’avoir plus d’abonnés, mais ce n’est pas l’idée du concept. De plus, le fait de publier des photos dans Facebook, ça peut nuire à la neutralité voulue entre les concours.


Question : Pourquoi il n’y a pas une partie REPORTAGES dans votre site internet ?

Réponse : Au départ, il était prévu cette partie, mais ça pose encore le problème de la neutralité. Pour éviter le problème, cette partie a été supprimée et les photographes publient uniquement de leurs cotés.


 

Vous pouvez nous contacter, si vous avez une autre question : Nous Contacter.

 

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