L’interview date de 2012 pour le site AdoMode.Fr
 
 
 

 
 
Présente-toi :
 
 
Je m’appelle Farah Mehannaoui.
J’ai 16 ans et je suis née le 5 Février 1996.
J’habite dans l’Hérault à Montpellier.
Je mesure 1m74.

 
 

 
 
 
Raconte-nous comment tout a commencé pour toi, ainsi que ton parcours :
 
 
Tout a commencé quand j’étais dans un camping situé à Villeneuve-lès-Maguelone, proche de Montpellier, et que j’ai vue des affiches pour l’élection de Mademoiselle Hérault 2011. Cela m’intéressait mais j’étais trop timide pour oser une telle chose.
Quelques jours plus tard, alors que je prenais le bus, une dame me dit que vu ma grande taille, je devrais faire des élections de Miss. Elle m’a motivée par son discours, alors en rentrant chez moi, j’ai décidé de m’inscrire à l’élection de Mademoiselle qui est accessible aux filles de 15 à 17 ans.
 
Lorsque je me suis lancée, je n’attendais rien de spécial. Ma motivation était surtout pour découvrir de nouvelles choses, un nouveau monde ; et j’avais vraiment très peur, n’ayant pas trop confiance en moi.
 
Le 24 Septembre 2011, j’ai donc participé à l’élection de Mademoiselle Hérault 2011, où j’ai été élue 1ère Demoiselle, ce qui m’a permis d’être qualifiée pour l’élection Mademoiselle Camargue-Cévennes 2012, à St-Hilaire-de-Brethmas (30-Gard).
 
Le 7 Janvier 2012, en fin de soirée, me voilà élue Mademoiselle Camargue-Cévennes 2012 et donc qualifiée pour la finale nationale de Mademoiselle France 2012.
 
Lors de ma participation à Mademoiselle France, le 31 Mars 2012, dans les Ardennes (08), je n’ai malheureusement rien gagnée, mais se fut une expérience très enrichissante.
 
Depuis le 1er concours, j’ai pu participer à de nombreuses manifestations, telles que des défilés de mode et des séances photos. J’ai aussi étais présente en tant qu’hôtesse ou vedette à de nombreuses élections de Mademoiselle.

 
 
 

 
 
Parle-nous de tes projets, de tes ambitions :
 
 
Pour l’instant, dans un proche avenir, je ne prévois pas grand chose dans le milieu de la photographie et le mannequinat. A vrai dire, je verais bien au jour le jour.
 
Mon seul projet et je dirais même mon “rêve”, est de pouvoir participer à l’élection Miss France.
 
Dès que j’aurais l’âge requis, je souhaiterais alors m’inscrire à l’élection Miss Languedoc pour Miss France.

 
 
 
 
Quels conseils donnerais-tu à une ado qui souhaite faire comme toi !?
 
 
Je dirais qu’il faut toujours garder confiance en soi quoi qu’il arrive, et tout faire pour atteindre son but sans se soucier du regard des autres, qu’il faut simplement penser à son propre bonheur, ne jamais abandonner ses rêves quoi qu’il advienne.
 
Mon expérience m’a appris à garder confiance en moi, m’a fait découvrir un milieu totalement différent du mien, et m’a permis de rencontrer beaucoup de monde et même de tisser des liens d’amitié.
 
Je souhaite également dire que les Mademoiselles, ce n’est pas seulement des concours, mais aussi une grande famille.

 
 
 
 
Merci pour cette interview.
 
 
Interview et photos réalisées par Kristof’